Dans cet article nous allons explorer les choix possibles entre retexturer des prises et acheter des prises neuves.
Offrir des prises à la mode pour donner envie aux grimpeurs
Suite au développement de l’escalade, avec notamment les salles privées, les salles de bloc, la médiatisation du sport avec son apparition aux JO, sa forte présence sur youtube, … le marché des prises a fortement évolué ces dernières années.
On voit apparaître de nouvelles formes, des volumes plus importants, des couleurs plus flashy ou visuelles….
Pour maintenir l’intérêt et l’excitation du grimpeur, l’inciter à venir régulièrement, il faut offrir de la nouveauté, des ouvertures avec de nouveaux défis, de nouvelles expériences, de nouvelles prises dans la tendance. Mais faut-il pour autant jeter vos anciennes prises?
L'enjeu est de réussir à gérer son parc de prise mais aussi de maitriser son budget
Les salles subissent l’augmentation continue du coût de l’énergie et l’évolution des salaires, taux d'interet.... Mais aussi l'augmentation du prix des prises et volumes.
Dans ce contexte, les budgets pour renouveler le parc de prises est fortement contraint. Et pourtant, pour ne pas donner au grimpeur l’image d’une salle vieillissante, il faut à la fois maintenir un parc de prises, volumes, macro en bon état, et bien sur apporter de la nouveauté.
Gérer son parc de prise tout en apportant de la nouveauté et en tenant le budget peut alors parfois s’apparenter à un vrai casse-tête !
Reconditionner les prises permet d’économiser entre 30% et 70% vs des prises neuves et donc vous laisse plus de budget pour vos prises image.
Le process Eco Climb’in a été testé en salle pendant plus de 2ans, validé par de grosses salles comme de petits indépendants ou encore des clubs (arkose nation, climb'up gerland, block out, the roof, altissimo, ablock, hold’up, …)
Eco Climb’in propose 3 niveaux de grain pour s’adapter aux différents profils de salle, clubs et de grimpeurs. Du grimpeur débutant qui a besoin d’un grain rassurant au grimpeur le plus exigeant qui grimpe de façon plus intensive et qui ne veut pas trop poncer ses mains.
Vous l’aurez compris, à la question faut-il acheter des prises neuves ou faire reconditionner son parc de prises, la réponse ne peut pas être binaire.
Il s’agit de trouver le bon équilibre entre prises, volumes, macros basics que vous allez faire reconditionner plusieurs fois et votre budget alloué aux nouveautés.
Ne jetez pas vos prises PU lisses, vos volumes bois vieillisants, vos macros fibres parce qu'elles ne sont pas de la bonne couleur. Contactez-nous! Nous vous accompagnerons dans ce nouveau mouv'.